Add to cart
Cancel
Drinking ox horn from Valhalla
Discover the Valhalla Drinking Horn, one of our most impressive models with its blue color reflections. And if you take the time to get a real collector's item for fans of Nordic mythology. Whether you drink from it or use...
€89,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Viking drinking horn
Discover the famous Viking drinking horn that will add a touch of Nordic mythology to your everyday life. What if you took the time to really immerse yourself in the Nordic culture? With this horn, you will have the best...
€69,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Drinking ox horn Ragnar
Discover the special Ragnar drinking horn to expand your collection of Nordic objects. How about taking the time to really immerse yourself in the Nordic culture? With this horn, you will have the best drinking vessel like the Vikings. I...
€69,00
Add to cart
Cancel
Björn's drinking horn
Discover Bjorn's Drinking Horn to enjoy your aperitif in the best conditions. How about taking the time to really immerse yourself in the Nordic culture? With this horn, you will have the best drinking vessel like the Vikings. I let...
€79,00
Viking cup in ox horn
Discover the Viking cup in ox horn to drink like the real Vikings. We often think that the Vikings always drank from horns, in reality this happened very rarely during festive occasions. Most of the time, they used classic cups...
€79,00
Add to cart
Cancel
Small Viking Mug
Discover the small mug viking in ox horn to drink drinks between bearded without encumbering. In the collective imagination, we often think that the Vikings always drank from horns, but in reality this happened very rarely during festive occasions. Most...
€59,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Mug of the Gods
Discover the Mug of the Gods, the ideal goblet to feast with Odin and the warriors of Valhalla. Why the Mug of the Gods? It is the biggest mug we offer, it will impose its style in your decoration and...
€79,00
Add to cart
Cancel
Small Viking cup in ox horn
Discover the small Viking cup in ox horn with wrist. It is the ideal accessory to reconnect with what surrounds us, plunge back into the daily life of the Viking warriors of the time by taking the aperitif with this...
€69,00

VIKING HORNS

What would represent a Viking better than drinking a beer from his horn? Literally nothing. Here we go, I'll tell you a bit about the history of horns and what they drank in general.

WHAT DID THE VIKINGS DRINK?

Wine? Beer? Coke? (I think not). According to archaeological findings, we can say that beer was by far the most consumed drink of our Viking friends. However, these same discoveries have taught us that they didn't just drink beer, they also drank wine. Well, in reality, there was not so much, because the production of wine was very expensive and we suppose that only the richest men could afford this kind of drink.

So, it was rather beer that the Vikings drank in their drinking horns. Well, I'm talking about drinking horns, but we'll see later that horns were not used all the time. Anyway, let's get back to the point. The majority of the beer consumed is called "Ale", compared to what we could imagine of these big guys, their beer was only very little alcoholic. Well, nothing prevented them from having several glasses.

In addition to beer and wine, the Vikings sometimes drank mead, if you have never heard of the making of this drink, we invite you to go and see our blogs on the Nordic gods. You will be surprised by this legend. However, to make mead, you needed honey, and it was expensive.

corne a boire corne viking pour boire

MUG OR HORN?

So yes, when we think of a Viking drinking, we often have this image where they drink from a horn, but in reality the horn was for special occasions. When it came to drinking with friends after a hard day's work, the Vikings usually drank from mugs. So if you prefer to stay in the traditional, we have what you need!

WHERE DID THESE HORNS COME FROM?

Indeed, how could the Vikings afford to buy horns at that time, without any logistic and production means? Well, like the rest of their objects, with the means at hand. For drinking horns, it was mostly ox horn.

Since we're really nice, we've prepared a recipe for you to make your own Viking horn, although you'll need to have a horn nearby:

  • Dip the cleaned horn in boiling water and leave it in the water for half an hour. This way you will get rid of the stench of the horn and rid it of bacteria.
  • Dissolve beeswax 100% pure. To do this, put the wax in a bowl of hot water.
  • Pour the wax into the horn until you cover the inside of the horn with a thick layer.
  • You can polish and touch up the outside of the horn as you wish.
  • Let the horn dry for at least 24 hours.
  • Make a stand where you can place the horn while you drink your beverage.
  • Pour the beer into the horn and enjoy it like a true Viking.

NOW, HOW DO YOU CHOOSE?

Well, that's improvisation, our horns are also all made from authentic ox horn. Of course, each piece is unique, and doesn't necessarily contain the same quantity, since it's real horn.

What I would advise you to do is to look at the material we provide with it, if you prefer a stand, a strap, a wooden box. Once it's done, let yourself be immersed in each of the stories of the horns, if you like this world, you're bound to like these stories.

I invite you to visit our collection of Viking mugs and cups to see other creations.

Go Skal my friend, it's the case to say it!

You have successfully registered!
This email has been saved

Ajouter au panier
Annuler
Corne de bœuf à boire du Valhalla
Découvre la Corne de bœuf à boire gloire du Valhalla, l'un de nos modèles les plus impressionnants par ses reflets de couleurs bleues. Et si tu prenais le temps d'obtenir un véritable objet de collection pour les fans de mythologie...
€89,00
Ajouter au panier
Annuler
Ajouter au panier
Annuler
Corne à boire viking
Découvre la fameuse corne à boire Viking qui viendra mettre une touche de mythologie nordique dans ton quotidien. Et si tu prenais le temps de te plonger réellement dans la culture nordique ? Avec cette corne, tu auras le meilleur...
€69,00
Ajouter au panier
Annuler
Ajouter au panier
Annuler
Corne de bœuf à boire Ragnar
Découvrez la Corne de bœuf à boire spécial Ragnar pour agrandir votre collection d'objet nordique. Et si tu prenais le temps de te plonger réellement dans la culture nordique ? Avec cette corne, tu auras le meilleur récipient pour boire...
€69,00
Ajouter au panier
Annuler
Corne à boire de Björn
Découvre la Corne à Boire de Bjorn pour prendre l'apéro dans les meilleures conditions. Et si tu prenais le temps de te plonger réellement dans la culture nordique ? Avec cette corne, tu auras le meilleur récipient pour boire comme...
€79,00
Tasse viking en corne de bœuf
Découvre la tasse viking en corne de bœuf pour boire comme les vrais vikings. On se laisse souvent penser dans l'imaginaire collectif que les vikings buvaient toujours dans des cornes, en réalité cela arrivait que très rarement pendant des occasions...
€79,00
Ajouter au panier
Annuler
Petite Chope viking
Découvre la petite chope viking en corne de bœuf pour boire des coups entre barbus sans s'encombrer. On se laisse souvent penser dans l'imaginaire collectif que les vikings buvaient toujours dans des cornes, en réalité cela arrivait que très rarement pendant des occasions...
€59,00
Ajouter au panier
Annuler
Ajouter au panier
Annuler
Chope des dieux
Découvre la Chope des Dieux, le gobelet idéal pour festoyer avec Odin et les guerriers du Valhalla. Pourquoi la chope des dieux ? Elle est la plus grande chope que l'on propose, elle viendra imposer son style dans votre décoration...
€79,00
Ajouter au panier
Annuler
Petite Tasse viking en corne de boeuf
Découvre la petite Tasse Viking en corne de bœuf avec poignet. Il s'agit de l'accessoire idéal pour se reconnecter à ce qui nous entoure, replonge-toi dans le quotidien des guerriers vikings de l'époque en prenant l'apéro avec cette tasse en...
€69,00

LES CORNES VIKINGS

Qu’est-ce qui représenterai mieux un viking que de boire une bière dans sa corne ? Littéralement rien. Aller c’est parti je vais te raconter un peu l’histoire des cornes et de ce qu’ils buvaient en général.

 

QUE BUVAIENT LES VIKINGS ?

Plutôt vin ? Bière ? Coca ? (je pense pas). D’après des découvertes archéologiques, on peut affirmer que la bière était de loin la boisson la plus consommée de nos amis vikings. Cependant, ces mêmes découvertes nous ont appris qu’ils ne buvaient pas que ça, ils buvaient aussi du vin. Bon, en réalité, il n’y en avait pas tant que ça, car les productions de vins coutaient très chers et on suppose que seuls les hommes les plus riches pouvaient s’offrir ce genre de boisson.

Du coup, c’était plutôt de la bière que les vikings buvaient dans leurs cornes à boire. Bon, je parle de corne à boire, mais on verra un peu plus tard que les cornes n’étaient pas tout le temps utilisé. Bref, revenons-en à nos moutons. La majorité de la bière consommée s’appelle la « Ale », comparé à ce qu’on pouvait imaginer de ces grands gaillards, leur bière n’était que très peu alcoolisés. Bon après, rien ne leur empêchait de prendre plusieurs verres.

Outre la bière et le vin, il arrivait que les vikings boivent aussi de l’Hydromel, si vous n’avez jamais entendu parler de la fabrication de cette boisson, on vous invite à aller voir nos blogs sur les dieux nordiques. Vous allez être surpris par cette légende. Cependant, pour faire de l’hydromel, il fallait du miel, et ça coutait cher.

corne a boire corne viking pour boire

 

PLUTÔT CHOPE OU CORNE ?

Alors oui, quand on pense à un viking qui boit, on a souvent cette image où ils boivent dans une corne, mais en réalité la corne était destinée aux grandes occasions. Lorsqu’il s’agissait de boire entre ami un soir après une bonne journée de travail, les vikings buvaient généralement dans des chopes. Alors si vous préférez rester dans le traditionnel, on a ce qu’il vous faut !

 

D’OU PROVENAIENT CES CORNES ?

En effet, comment est-ce qu’à l’époque, sans moyen et logistique et de productions, les vikings pouvaient-ils s’offrir des cornes ? Hé bien comme le reste de leurs objets, avec les moyens du bord. Pour les cornes à boire, c’était majoritairement de la corne de bœuf.

Vu qu’on est vachement sympa, on vous à préparer une recette pour fabriquer votre propre corne viking, bon par contre il faut avoir une corne à proximité :

  • Plongez la corne nettoyée dans de l'eau bouillante et laissez-la dans l'eau pendant une demi-heure. De cette façon, vous vous débarrasserez de l'odeur nauséabonde de la corne et la débarrasserez des bactéries.
  • Dissoudre de la cire d'abeille 100% pure. Pour ce faire, mettez la cire dans un bol d'eau chaude.
  • Versez la cire dans le cor jusqu'à ce que vous couvriez l'intérieur du cor d'une couche épaisse.
  • Vous pouvez polir et retoucher l'extérieur de la corne comme vous le souhaitez.
  • Laissez la corne sécher pendant au moins 24 heures.
  • Fabriquez un support sur lequel vous pourrez placer la corne tout en buvant votre boisson.
  • Versez la bière dans la corne et dégustez-la comme un vrai Viking.

 

BON DU COUP, COMMENT CHOISIR ?

Alors là, c’est de l’impro, nos cornes sont également toutes faites à partir de corne de bœuf authentique. Bien évidemment, chaque pièce est unique, et ne contient forcément pas la même quantité, vu que c’est de la vraie corne.

Ce que je te conseille du coup, c’est de regarder par rapport au matériel qu’on fournit avec, si tu préfères un support, une sangle, une boîte en bois. Une fois que c’est fait, laisse-toi plonger dans chacune des histoires des cornes, si t’aime ce monde, tu vas forcément aimer ces histoires.

Je t'invite à visiter notre collection de chopes et de tasses vikings pour voir d'autres créations.

Aller Skal l’ami, c’est le cas de le dire !

 

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré