Viking Mug Yggdrasil
Discover the Yggdrasil Viking Mug to honour the tree of life. This is the accessory you need to impress your guests during the aperitif, it is majestic, it is huge and above all it is beautiful. People will inevitably make...
€79,00
Ivar" Viking Blood Cup - stainless steel
Discover the Viking Bloody Ivar mug. This mug is the best accessory to celebrate your success. The inner cup is made of stainless steel, the outer part of the mug is made of high quality resin. Food grade, non-toxic and...
€49,00
-14%
Add to cart
Cancel
Wessex Mug
€43,00 €37,00
Wessex Mug
Discover the Knight of Wessex steel mug. Wessex is a kingdom in Great Britain where the Vikings made several invasions. In the conception of this mug, we wanted to give it a design inspiring the English chivalry of the time....
€43,00 €37,00
Add to cart
Cancel
The Viking wooden mug
Discover the Viking Wooden Mug This is a real mug for real Vikings! Surprise everyone with this wooden mug, it really looks like the beer containers of the Vikings. That is, when they're not serving themselves from a horn. What...
€39,00
Skull and crossbones teacup
Discover the skull tea cup, to surprise your guests, it is the ideal accessory! In the Viking universe, the skull and crossbones are very present. With this cup of tea of the most banal you will be able to take...
€43,00
-15%
Wessex glass
€40,00 €34,00
Wessex glass
Check out the amazing Wessex Glass. Yeah, we know, it's super stylish. You want a Viking drink? Some good beer? Don't hesitate, this glass is made for you, I guarantee they will be surprised. Wessex was a kingdom of Great...
€40,00 €34,00

Every self-respecting Viking drinks beer, it's well known. Like many, we thought that they only drank beer, so we did our little research: we found during archaeological digs(not us hun, archaeologists) something to make wine. Finally, we are not so different from them!

A big beer means a big mug!

Yes, you're not going to believe that you could drink Viking beer in a Carrefour glass? No, if you want to look badass, you're going to need a proper container, we'll give you a choice:

  • A mug
  • A mug
  • A glass (but a real glass)

So we have several designs, we let you choose the one you prefer, we prefer the one with the Wessex symbol.

What did these Vikings drink?

Well, if you're here, you must want to buy something to drink with your friends, if you don't mind, I'm going to tell you some anecdotes about what they drank, and I'm going to take the opportunity to demolish some clichés.

  • No, Viking beer was not that strong, the strongest was estimated at 13%. So yes, it's strong, but still today you can find it in those waters. Personally I thought they were at least 20/25%
  • Well, this one is not really related to the Vikings, but it shocked me so much that I'm going to tell you about it anyway: the oldest beer dates back to 13 000 years ago. Well, that's not the time of the dinosaurs either, but still. Back then, as you can imagine, they didn't brew beer in the same way as today
  • The most valiant Vikings didn't drink their beers from mugs. Yeah, it's not a good way to put it, but we'd rather be honest: mugs existed, but they usually drank from drinking horns. Real animal horns that once prepared served as glass. Nowadays it's not ethical to kill an animal to drink from its horns, so we don't sell them, but maybe fake ones will come soon. (Subscribe to the newsletter if you want to be kept informed)

I tried to teach you 2/3 things, if you liked it, don't hesitate to subscribe and put your blue thumb ... oh sorry we're not on YouTube.

If you're more of a modern person, the kind who has a phone, check out the Viking Phone Covers, they are our brand's effigy !

You have successfully registered!
This email has been saved

Chope Viking Yggdrasil
Découvre la Chope Viking Yggdrasil pour honorer l'arbre de vie. Voici l'accessoire qu'il te faut pour impressionner tes invités pendant l'apéro, elle est majestueuse, elle est énorme et surtout elle est magnifique. Les gens vont forcément faire une remarque en...
€79,00
Tasse Viking Sanguinaire "Ivar" - acier inoxydable
Découvrez la tasse Viking Sanguinaire Ivar. Ce mug est le meilleur accessoire pour célébrer votre réussite. La tasse intérieure est en acier inoxydable, la partie extérieure de la tasse est en résine de haute qualité. Qualité alimentaire, non toxique et...
€49,00
-14%
Chope du Wessex
€43,00 €37,00
Chope du Wessex
Découvre la Chope en acier Chevalier du Wessex. Le Wessex est un royaume en Grande-Bretagne où les vikings ont faits plusieurs invasions. Dans la conception de cette chope, nous avons voulu lui donner un design inspirant la chevalerie anglaise de l'époque. Tu peux boire...
€43,00 €37,00
La chope en bois Viking
Découvre la Chope en bois Viking.  Voici un vrai gobelet pour des vrais Vikings ! Surprends tout le monde avec cette chope en bois, elle ressemble vraiment aux récipients à bière des Vikings. Enfin quand ils ne se servent pas dans...
€39,00
Tasse de thé tête de mort
Découvre la tasse de thé tête de mort, pour surprendre tes invités, c'est l'accessoire idéal ! Dans l'univers Viking, la tête de mort et les crânes plus simplement sont très présent. Avec cette tasse de thé des plus banales tu...
€43,00
-15%
Verre du Wessex
€40,00 €34,00
Verre du Wessex
Découvrez l'incroyable Verre du Wessex. Ouais, on sait, il est super stylé. Tu veux boire un coup entre viking ? De la bonne bière ? N'hésite plus, ce verre est fait pour toi, je te garantis qu'ils seront surpris. Le...
€40,00 €34,00
-22%
Grande chope en bois viking
Découvre la Grande Chope en bois Viking. Voici un vrai gobelet pour des vrais Vikings ! Surprends tout le monde avec cette chope en bois, elle ressemble vraiment aux récipients à bière des Vikings. Enfin quand ils ne se servent...
€50,00 €39,00

Chaque Viking qui se respecte boit forcément de la bière, c’est bien connu. Comme beaucoup, on pensait qu’ils ne buvaient que sa même, du coup on a fait nos petites recherches : on a retrouvé pendant des fouilles archéologiques (pas nous hun, des archéologues) de quoi faire du vin. Finalement, on n’est pas si différent que ça d’eux !

 

Une grande bière implique une grande chope !

Eh oui, tu vas quand même pas croire que t’allais pouvoir boire de la bière de Viking dans un verre Carrefour ? Non, si tu veux paraitre badass, il va te falloir un récipient adéquat, on te laisse le choix :

  • Une chope
  • Une tasse
  • Un verre (mais un vrai verre)

Alors on a plusieurs designs, on te laisse choisir celui que tu préfères, nous on préfère celui où il y a le symbole du Wessex.

 

Ils buvaient quoi ces vikings ?

Bon si t’es là, c’est que tu dois vouloir acheter de quoi boire un coup entre copains, si ça ne te dérange pas, je vais te raconter quelques anecdotes sur ce qu’ils buvaient, et je vais en profiter pour démonter quelques clichés.

  • Non, la bière Viking n’était pas si forte que ça, la plus forte était estimé à 13%. Alors oui, c’est fort, mais encore aujourd’hui on en trouve dans ces eaux-là. Perso je les pensais à au moins 20/25%
  • Bon, celle-ci elle n’est pas vraiment en rapport avec les Vikings, mais elle m’a tellement choqué que je vais quand même t’en parler : la bière la plus vieille date d’il y a 13 000 ans. Bon, ce n’est pas non plus l’époque des dinosaures, mais quand même. À cette époque, comme tu te doutes, ils ne brassaient pas du tout la bière de la même manière qu’aujourd’hui
  • Les vikings le plus valeureux ne buvaient pas leurs bières dans des chopes. Ouais, ce n’est pas vendeur, mais on préfère être honnête : les chopes existaient, mais généralement, on en buvait dans des cornes à boire. De véritables cornes d’animaux qui une fois préparés servait de verre. Aujourd’hui c’est plus très éthique de tuer un animal pour boire dans ses cornes, donc on n’en vend pas, mais peut-être que des fausses arriveront rapidement. (Inscris-toi à la newsletter si tu veux être tenu au courant)

J’ai essayé de t’apprendre 2/3 trucs, si ça t’a plu, n’hésite pas à t’abonner et mettre ton pouce bleu … ah pardon on n’est pas sur YouTube.

Si tu es plutôt du genre moderne, du genre qui a un téléphone, regarde les Coques pour Téléphones Vikings, elles sont à l’effigie de notre marque !

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré