Add to cart
Cancel
Viking spearhead necklace - Vegvisir symbol
Discover this Viking spearhead necklace with the famous Nordic compass engraving, the Vegivisir symbol It is very popular. Whether you want to wear it around your neck or use it as a decoration, you will love this jewel. It is...
€37,00
Add to cart
Cancel
-22%
Add to cart
Cancel
Necklace Mjolnir Thor's Hammer
The Viking Necklace Mjolnir Hammer of Thor, the famous god of thunder. This Viking necklace has the effigy of the famous hammer of Thor which bears the name of Mjolnir . It is said that only a person worthy enough...
€50,00 €39,00
Add to cart
Cancel
-14%
Add to cart
Cancel
Viking Runic Protection Talisman
The Viking runic protection talisman for men and women. The runes are the alphabet of the Vikings, that allowed them to communicate and it is partly thanks to that that we have so much information on them. This viking alphabet...
€50,00 €43,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Viking necklace variant of the Breton Triskel
Discover this Viking Necklace Variant of the Breton Triskel. The Breton Triskèle is a very famous symbol with many meanings. It is a celtic symbol with many interpretations. For a tattoo, it's perfect, you give it the meaning that suits...
€33,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Odin's Vision Necklace
Discover this Viking Vision of Odin necklace, representing the omniscient power of Odin. Be like Odin and see everything that happens everywhere thanks to your raven. This necklace is both discreet and elegant, quite rare for our Viking jewels which...
€31,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Viking Necklace Power of Mjolnir
Discover this Viking Power Necklace of Mjolnir that will show your respect to Thor. Thor has a big hammer, and he gave it a little name! Mjolnir is the little name of Thor's hammer. Elegant, isn't it? A weapon of...
€33,00
Add to cart
Cancel
-22%
Add to cart
Cancel
Viking Necklace Odin's Fury Anchor
Discover this Viking Fury of Odin anchor necklace, this jewel represents Odin accompanied by his two ravens. The whole on an anchor ! You will see at the top of the anchor the Vegisir, a very famous symbol with many...
€50,00 €39,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Thor's stability necklace in the shape of an anchor
Discover this Viking Stability of Thor necklace in the shape of an anchor. An essential piece of jewellery before going to sea on a Drakkar! To know more about Thor, read our description or our blogs. If you like sailing...
€35,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Valknut Viking ram's head necklace
Check out this Viking Ram's Head necklace from the Valknut, a well known symbol with many meanings. What better than a ram's head to suggest that you have a hard head! This necklace expresses an animal strength while bringing you...
€50,00
Add to cart
Cancel
-26%
Add to cart
Cancel
Viking Necklace Vegvisir Compass
Discover this Viking Compass necklace from Vegvisir, a very famous symbol with many meanings. This necklace will be perfect to affirm your affinity with the Nordic Mythology. It could also be perfect as a decoration in your living rooms, some...
€39,00 €29,00
Add to cart
Cancel
Stainless Steel Glory Necklace
Wear the glory of a whole people around your neck! This necklace was the kind of jewelry worn by the most valiant Vikings. Become a valiant Viking. The details on this pendant are carefully crafted to create a unique piece...
€43,00
Viking rune amulet Othala
Discover the Othala viking rune amulet in stainless steel The Viking runes occupy an important place in Norse mythology. The runic alphabet that we call the Futhark has several functions, its first is to communicate and write like a classic...
€29,00
-14%
Add to cart
Cancel
Odin's Glory Necklace - raven of vision
Discover this Viking raven necklace of Odin vision, representing the omniscient power of Odin. It is thanks to his ravens that Odin could observe the 9 worlds from his throne. Odin, if you don't know, is nothing more than the...
€50,00 €43,00
Add to cart
Cancel
-25%
Add to cart
Cancel
Mjolnir Necklace - Wolf Protection
Discover the Viking necklace symbol of Thor and Fenrir one of the most popular necklaces in the shop. The Mjolnir (Thor's hammer) is one of the most iconic and powerful symbols. This one is supported by wolf's mouths which represent...
€55,00 €41,00
Add to cart
Cancel
-19%
Add to cart
Cancel
Viking Wolf necklace - Sköll et Hati
Discover this Viking Wolf Necklace, symbolizing Sköll and Hati. Sköll and Hati are wolves who will provoke the Ragnarök when they will have accomplished their destiny: to chase respectively the sun and the moon. 316L stainless steel: corrosion resistant and...
€80,00 €65,00
Add to cart
Cancel
-19%
Add to cart
Cancel
Viking King Necklace - Symbol of Thor's power
Discover this Viking King Necklace symbolizing the power of Thor. Thor is the famous god with the destructive hammer (yeah, he destroys everything in his path). Here is a necklace symbolizing his power and his strength. Not only you find...
€80,00 €65,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Viking Necklace Torment of Loki
Discover this Viking Torment of Loki necklace, a piece that will symbolize your ability to make plans that are always well thought out. This necklace will be perfect to affirm your affinity with the Nordic Mythology, but also as a...
€50,00
Add to cart
Cancel
Add to cart
Cancel
Viking necklace dragon dance
Discover this necklace Viking Dance of the Dragons, the dragons have a very important place for the Vikings. This necklace will be perfect to affirm your affinity with the Nordic mythology, but also in decoration in your rooms of life....
€50,00
Add to cart
Cancel
-23%
Add to cart
Cancel
Viking respect necklace - Rune Valknut
Discover the Viking Necklace of Respect wearing the Valknut. You consider yourself to have principles and values? So do the Vikings. And for them, respect is one of the main ones, that's why we propose the respect necklace. By its...
€40,00 €31,00
Add to cart
Cancel
-38%
Add to cart
Cancel
Viking power necklace - Rune Valknut
Discover the Viking Necklace of Power, with a Valknut rune in its center. It is said that this necklace gives its wearer powers that only the gods can fight. It's up to you to believe it or not. In any...
€50,00 €31,00
Add to cart
Cancel

Showing: 1 - 20 of 48

Through this collection, you can find all our Viking necklaces.

Our Viking Necklaces

At Odin's Hall, we work hard to be able to offer you diversity, the Viking necklace collection is a perfect example, because we know that it really takes a lot of different models for everyone to find the one that fits.

Then you'll find different types of chains, different symbols representing divinities or Nordic legends. In most cases, we favour Viking necklaces made of steel or silver. You can keep them on in the shower, it's practical, classy and badass!

Our necklaces will dress up your neck while remaining comfortable, however beware of some models that are particularly heavy. 

We generally offer two chain lengths 50 cm or 70 cm. Choose this length according to your height, build and the way you like to wear a necklace.

Our Viking necklaces like the rest of our jewellery are delivered in a wooden box with the engraving "Odin's Hall" all in 8 to 10 days usually.

You will not find in our collections small pearl or fine gemstone necklaces. You have to go to the competition for that haha!

Steel Viking Necklace

Most of our Viking Necklaces are made of steel, but as we work with artisans and other blacksmiths, they regularly happen that we have limited editions or new creations in a short-lived way depending on the productions of the artisans. That's why we invite you to keep an eye on our online jewellery store so you don't miss anything. If you are subscribed to our newsletter then everything will be fine!

Steel is still the most effective in offering strong, durable necklaces with a badass design while keeping the price range not too high.

Viking Necklace for Men

If you are a Man and you are looking for a Viking necklace that can perfect your style then you are in the right place. You will find jewellery representing all the biggest powers of Norse mythology. 

  • Odin
  • You'll find jewels representing all the biggest powers in Norse mythology.
  • Mjolnir
  • Valknut
  • Vegvisir

Viking necklace for Women

Don't worry ladies, you can find something you like too! Most of our Viking necklaces are mixed anyway 

Viking necklace a little bit of history

You probably know this... the Vikings  loved jewellery, especially necklaces. Indeed, jewellery is a sign of social status. Like if you're the stylish Viking with a big gold necklace and 3 rings on each hand... well we know you're a successful person.  Beyond social status, jewellery often carried symbols with meaning.  And I would add that jewellery also had a spiritual and religious role very important among the Norse... 

I will have the opportunity to tell you about it in the following lines. So read carefully what follows, you will love it. So. Today I'm here to introduce you to 5 necklaces that will reveal your Viking charisma to the world, yep nothing but that! But I'm warning you now... these necklaces are not for everyone, I'd rather tell you straight. The 5 Viking necklaces I'm about to introduce to you are for the Warrior or Warrioress who assumes their ferocity.

Because it's true that the design of these necklaces is very raw to respect the Viking style. Come on, I'll introduce you to it all:

 

 

Viking necklace symbolizing Mjölnir

 Before I introduce you to this necklace... I'll quickly tell you about Thor's hammer. Already the first thing to know is that this hammer... well it has its own little name. And yes sir! It's called: Mjöllnir. So this mythical hammer was created by dwarfs. And the story is fascinating. It all starts with a provocation from Loki God of deceit... basically Loki is going to provoke the dwarves by telling them they're no-good. And to prove otherwise, the dwarves set about building a very high quality weapon.

 So of course, while the dwarf is forging Mjöllnir... Loki, who is polymorphic, turns into a fly and comes to bite the dwarf to deconcentrate him ! The dwarf stays focused as best he can... and he will finish the hammer which will have only one flaw: its handle is a bit too short (please don't take that sentence out of context).  But other than that ? The weapon is perfect... and the dwarves on their trip to Asgard decide to offer Mjöllnir to Thor, God of Lightning and heir to the throne of Asgard.

 So it's Mjöllnir, Thor's hammer, which you can find as a pendant on this Viking necklace. I agree with you, it's a real eye-catcher!

 COLLIER MJOLNIR MARTEAU DE THOR

 

Viking necklace with Vegvisir symbol

 See the pattern on the Viking spear point of this necklace?  That's the symbol of Vegvisir... and I'll reveal its meaning to you (yep it's still better to know what it means before you take your necklace). The Vegvisir is a very popular symbol among the Vikings... and still today where many people get it tattooed.

 So Vegvisir is a symbol with 8 branches that are arranged in symmetry. And according to some sources, each branch would represent a world from Norse mythology. So if you know anything... you probably know that there are 9 worlds in all... and you're right !  But the point of contact of all its branches would represent Midgard. And in fact it's quite logical! For Midgard is a bit the middle world on Yggdrasil

 Afterwards, if we want to be more down to earth, the name Vegvisir means "the one who shows the right way. And we hope that this necklace with a Viking spear point as a pendant where the Vegvisir symbol is engraved will guide you on the right path. It's a meaningful necklace.  And with it you'll attract attention, because yes, its raw design doesn't go unnoticed... there's even a good chance that you'll be asked about it. And since now you know all about Vegvisir, you're going to be able to impress your loved ones!

 COLLIER VIKING BOUSSOLE DU VEGVISIR

 

Yggdrasil Viking Necklace 

On this necklace is engraved a representation of Yggdrasil, a staple in Norse mythology...  And even today we hear about Yggdrasil in books, manga and video games.  In Norse mythology, Yggdrasil represented the universe, and it was he who carried the 9 worlds.  It is therefore a sacred symbol for the Vikings. A symbol of wisdom and greatness.

 It is for these values that we offer you this necklace with a simple and modern design.  Besides, it's stainless steel this necklace... since you're not a blacksmith I'll translate: it's SOLIDE. You'll be able to wear it for years with no problem.

YGGDRASIL TREE OF LIFE NECKLACE

 

Valknut Viking necklace with dragon guardian of souls

 I really wanted to talk to you about the Valknut because it's a very special symbol, and this is the perfect opportunity!  In fact, the Valknut symbol is super common in what we find of the Vikings... you see them everywhere.

 There's just one catch... We don't know exactly what it means! So historians and archaeologists have a few hypotheses, but nothing 100% sure. I'll introduce you to some of them quickly.

 

The 9 Worlds

The Valknut is three interlocking triangles. And as you know if you've made it all the way to 4th grade... triangles have 3 sides. So if there are 3... that's 9 sides, like the number of worlds in Norse mythology! In fact, when you think about it, it could very well be a coincidence too... to meditate on !

 

The Warriors' Symbol

The Valknut is often depicted next to Odin (the king of Asgard) and this guy? He loves to fight.  So there's a good chance the Valknut could be a symbol that gives courage to Viking warriors !

 

The Cult of the Dead

And yes, the Valknut is also found on tombstones. It may be a symbol that accompanies the fallen warriors to Valhalla.A sort of paradise where they will wait for the Ragnarök to fight alongside Odin. You will have understood that this necklace has a meaning. It's up to you to give it yours.

Viking Necklace - Symbol of Thor - Fenrir the Wolf

 Be careful it is heavy!

This Viking necklace has Thor's hammer as a pendant, and if you have a good eye you'll have noticed that the pendant is attached with 2 Fenrir heads... You need to know that this necklace isn't sold in shops... and at the same time it makes sense. Not everyone can wear it... its raw design, true to the Viking spirit, makes it unique. And to wear it... you have to embrace your masculinity and manhood.

You see this Viking necklace ? It's forged from 316L stainless steel. This metal is a mixture of iron and carbon... so you might as well tell you that it's the real deal. Plus, it won't rust or tarnish over time. We want you to enjoy a necklace that will last for years... without you having to worry about it getting damaged! All you have to do is add it to your basket and finalise your order... and we'll deliver it straight to your door.

 VIKING NECKLACE - THOR SYMBOL - FENRIER WOLF

 

Finally...

 We're not going to lie...not everyone can wear this kind of necklace around their neck. Each piece has a raw design that draws attention and stares. So if you don't have the shoulders to be the centre of attention...you better not order one of these necklaces!!

You can find all of our Jewelry for Vikings if you're not sure about yourself!

 

You have successfully registered!
This email has been saved

Ajouter au panier
Annuler
Collier pointe de lance Viking - Symbole Aegishjalmur
Découvre ce collier pointe de lance viking avec gravure du symbole Aegishjalmur.  Aegishjalmur c'est du vieux norrois, cela signifie dans notre langue "heaume de la terreur" ou "heaume de la crainte". On trouve ce symbole un peu partout dans l'univers de...
€33,00
Ajouter au panier
Annuler
-22%
Ajouter au panier
Annuler
Collier Mjolnir Marteau de Thor
Le Collier Viking Mjolnir Marteau de Thor, le célèbre dieu du tonnerre. Ce collier viking a l'effigie du fameux marteau de Thor qui porte le nom de Mjolnir. On dit que seule une personne assez digne peut trouver la force de soulever...
€50,00 €39,00
Ajouter au panier
Annuler
-34%
Ajouter au panier
Annuler
Talisman de protection runique Viking
Le Talisman de protection runique Viking. Les runes sont l'alphabet des vikings, ça leur permettait de pouvoir communiquer et c'est en partie grâce à ça qu'on a autant d'infos sur eux. Cet alphabet viking se nomme le "futhark" et permet...
€50,00 €33,00
Ajouter au panier
Annuler
Ajouter au panier
Annuler
Collier Viking variant du Triskèle Breton
Découvre ce Collier Viking Variant du Triskèle Breton. Le Triskèle Breton est un symbole très connu ayant de nombreuses significations. Il s’agit là d’un symbole celtique ayant plusieurs interprétations. Pour un tatouage, c’est parfait, tu lui donnes le sens qui t'arrange...
€29,00
Ajouter au panier
Annuler
Ajouter au panier
Annuler
Collier Vision d'Odin
Découvre ce collier Viking Vision d'Odin, représentant le pouvoir omniscient d'Odin. Fait comme Odin et voit tout ce qui se passe partout grâce à ton corbeau. Ce collier est à la fois discret et élégant, plutôt rare pour nos bijoux vikings...
€31,00
Ajouter au panier
Annuler
Ajouter au panier
Annuler
Collier Viking puissance de Mjolnir
Découvrez ce Collier Viking puissance de Mjolnir qui  témoignera de ton respect envers Thor. Thor a un gros marteau, et il lui a donné un petit nom ! Mjolnir c’est le petit nom du marteau de thor. Élégant, n’est-ce pas ?  Une arme...
€33,00
Ajouter au panier
Annuler
-22%
Ajouter au panier
Annuler
Collier Viking Fureur d'Odin Ancre
Découvre ce collier Viking Fureur d'Odin ancre, ce bijou représente Odin accompagné de ses deux corbeaux. Le tout sur une ancre ! Tu verras au sommet de l'ancre le Vegisir, un symbole très connu ayant de nombreuses significations.  Sa signification la plus élémentaire est...
€50,00 €39,00
Ajouter au panier
Annuler
-28%
Ajouter au panier
Annuler
Collier stabilité de Thor en forme d'ancre
Découvre ce collier Viking Stabilité de Thor en forme d'ancre. Un bijou indispensable avant de se lancer à la mer sur un Drakkar ! Pour en savoir plus sur Thor, lis notre description ou nos blogs. Si tu aimes la...
€40,00 €29,00
Ajouter au panier
Annuler
Ajouter au panier
Annuler
Collier Viking tête de bélier du Valknut
Découvre ce collier Viking Tête de bélier du Valknut, un symbole très connu ayant de nombreuses significations. Quoi de mieux qu'une tête de Bélier pour laisser entendre que vous avez la tête dure ! Ce collier exprime une force animale tout en...
€50,00
Ajouter au panier
Annuler
-26%
Ajouter au panier
Annuler
Collier Viking Boussole du Vegvisir
Découvre ce collier Viking Boussole du Vegvisir, un symbole très connu ayant de nombreuses significations. Ce collier sera parfait pour affirmer votre affinité avec la Mythologie nordique. Il pourra également être parfait comme décoration dans vos pièces de vie, certaines...
€39,00 €29,00
Ajouter au panier
Annuler
Collier de Gloire en acier inoxydable
Porte la gloire de tout un peuple autour de ton cou ! Ce collier était le genre de bijoux porté par les vikings les plus valeureux. Deviens un viking valeureux. Les détails sur ce pendentif sont réalisés avec soin pour créer un...
€43,00
Amulette rune viking Othala
Découvre l'amulette rune viking Othala en acier inoxydable Les runes vikings occupent une place importante dans la mythologie nordique. L'alphabet runique que l'on nomme le Futhark à plusieurs fonctions, sa première est de communiquer et d'écrire comme un alphabet classique....
€29,00
-14%
Ajouter au panier
Annuler
Collier Gloire d'Odin - corbeau de vision
Découvre ce collier Viking corbeau d'Odin vision, représentant le pouvoir omniscient d'Odin. C'est grâce à ses corbeaux qu'Odin pouvait observer les 9 mondes depuis son trône. Odin si tu ne sais pas, ce n’est rien de plus que le dieu des...
€50,00 €43,00
Ajouter au panier
Annuler
-29%
Ajouter au panier
Annuler
Collier de Mjolnir - Protection des loups
Découvrez le collier Viking symbole de Thor et de Fenrir l'un des colliers les plus populaires de la boutique. Le Mjolnir (le marteau de Thor) est l'un des symboles les plus emblématiques et les plus puissants. Celui-ci est soutenu par...
€55,00 €39,00
Ajouter au panier
Annuler
-19%
Ajouter au panier
Annuler
Collier Viking Loup - Sköll et Hati
Découvrez ce Collier Viking Loup, symbolisant Sköll et Hati. Sköll et Hati sont des loups qui provoqueront le Ragnarök quand ils auront accompli leur destinée : pourchasser respectivement le soleil et la lune.   Acier inoxydable 316L : résistant à...
€80,00 €65,00
Ajouter au panier
Annuler
-19%
Ajouter au panier
Annuler
Collier de roi viking - Symbole de la puissance de Thor
Découvrez ce Collier de Roi Viking symbolisant la puissance de Thor. Thor est le célèbre dieu au marteau destructeur (ouais, il détruit tout sur son passage). Voici un collier symbolisant son pouvoir et sa puissance. Non seulement vous retrouvez en...
€80,00 €65,00
Ajouter au panier
Annuler
Ajouter au panier
Annuler
Collier Viking Tourment de Loki
Découvre ce collier Viking Tourment de Loki, une pièce qui symbolisera ta capacité à monter des plans toujours bien ficelé. Ce collier sera parfait pour affirmer ton affinité avec la Mythologie nordique, mais également en décoration dans ta pièce de vie....
€50,00
Ajouter au panier
Annuler
Ajouter au panier
Annuler
Collier Viking danse des dragons
Découvre ce collier Viking Danse des Dragons, les dragons ont une place très importante pour les vikings. Ce collier sera parfait pour affirmer ton affinité avec la mythologie nordique, mais également en décoration dans tes pièces de vie. Il s'agit d'un...
€50,00
Ajouter au panier
Annuler
-23%
Ajouter au panier
Annuler
Collier de respect Viking - Rune Valknut
Découvrez le Collier Viking de respect portant le Valknut. Tu considères avoir des principes et des valeurs ? Les vikings aussi. Et pour eux, le respect est une des principales, c'est pour cela que nous proposons le collier de respect....
€40,00 €31,00
Ajouter au panier
Annuler
-38%
Ajouter au panier
Annuler
Collier de pouvoir Viking - Rune Valknut
Découvrez le Collier Viking de Pouvoir, avec une rune Valknut en son centre. On dit que ce collier confère à son porteur des pouvoirs que seuls les dieux peuvent combattre. À toi d'y croire ou non. En tout cas le...
€50,00 €31,00
Ajouter au panier
Annuler

Affichage de: 1 - 20 de 49

À travers cette collection, tu peux retrouver tous nos colliers vikings.

Nos Colliers Vikings

Chez Odin's Hall, nous travaillons dure pour pouvoir vous proposer de la diversité, la collection collier viking en est un parfait exemple, car on sait qu'il faut vraiment beaucoup de modèles différents pour que tout le monde trouve celui qui lui correspond.

Tu trouveras alors différents types de chaînes, différents symboles représentant des divinités ou des légendes nordiques. Dans la plupart du temps, nous favorisons des colliers vikings en acier ou en argent. Tu peux les garder sous la douche, c'est pratique, classe et badass !

Nos colliers viendront habiller ton cou en restant confortable, attention toutefois à certains modèles qui sont particulièrement lourd. 

Nous proposons généralement deux longueurs de chaînes 50 cm ou 70 cm. Choisis cette longueur selon ta taille, ta corpulence et la manière dont tu aimes porter un collier.

Nos colliers vikings comme le reste de nos bijoux sont livrés dans une boîte en bois avec la gravure "Odin's Hall" le tout en 8 à 10 jours généralement.

Tu ne trouveras pas dans nos collections de petits colliers en perle ou fine pierre précieuse. Il faut aller chez la concurrence pour ça haha !

Collier Viking en Acier

La plupart de nos Colliers Vikings sont en acier, mais comme nous travaillons avec des artisans et autres forgerons, ils arrivent régulièrement que nous ayons des éditions limitées ou des nouvelles créations de manière éphémère selon les productions des artisans. C'est pourquoi nous t'invitons à garder un œil sur notre bijouterie en ligne pour ne rien rater. Si tu es inscrit à notre newsletter alors tout ira bien !

L'acier reste le plus efficace pour proposer des colliers solides, résistant, avec un design badass tout en gardant une fourchette de prix pas trop élevé.

Collier Viking pour Homme

Si tu es un Homme et que tu cherches un collier viking pouvant parfaire ton style alors tu es au bon endroit. Tu trouveras des bijoux représentant toutes les plus grosses puissances de la mythologie nordique. 

  • Odin
  • Thor
  • Mjolnir
  • Valknut
  • Vegvisir

Collier Viking pour Femme

Pas d'inquiétude mesdames, vous pouvez également trouver votre bonheur ! La plupart de nos colliers vikings sont mixtes de toute manière 

Collier Viking un peu d'Histoire

Tu le sais sûrement… les Vikings adoraient les bijoux, notamment les colliers. En effet, les bijoux sont un signe de statut social. Genre si t’es le Viking stylé avec un grand collier en or et avec 3 bagues par main… bah on sait que t’es quelqu’un qui a réussi. Au-delà du statut social, les bijoux portaient souvent des symboles avec du sensEt j’ajouterais que les bijoux avaient aussi un rôle spirituel et religieux très important chez les Nordiques… 

J’aurais l’occasion de t’en parler dans les lignes qui vont suivre. Alors lis attentivement ce qui va suivre, tu vas adorer. Bon. Aujourd’hui je suis là pour te présenter 5 colliers qui vont dévoiler ton charisme de Viking au monde entier, yep rien que ça ! Mais je te préviens maintenant… ces colliers ne sont pas faits pour tout le monde, je préfère te le dire direct. Les 5 colliers Vikings que je vais te présenter sont pour les Guerrier ou les Guerrières qui assument leur férocité.

Car c’est vrai que le design de ces colliers est très brut pour respecter le style Viking. Allez, je te présente tout ça :

 

 

Collier Viking symbolisant Mjölnir

 Avant de te présenter ce collier… je vais rapidement te parler du marteau de Thor. Déjà le premier truc à savoir c’est que ce “marteau”... eh bien il a son petit nom. Et oui monsieur ! Il s’appelle : Mjöllnir. Donc ce marteau mythique a été créé par des nains. Et l’histoire est passionnante. Tout part d’une provocation de Loki (Dieu de la tromperie)… en gros Loki va provoquer les nains en leur disant que ce sont des bons à rien. Et pour prouver le contraire, les nains se mettent à construire une arme d’une très grande qualité.

 Alors bien sûr, pendant que le nain forge Mjöllnir… Loki, qui est polymorphe, se transforme en mouche et vient piquer le nain pour le déconcentrer ! Le nain reste concentré tant bien que mal… et il finira le marteau qui aura un seul défaut : son manche est un peu trop court (ne sors pas cette phrase de son contexte stp). Mais à part ça ? L’arme est parfaite… et les nains en voyage à Asgard décident d’offrir Mjöllnir à Thor, Dieu de la Foudre et héritier du trône d’Asgard.

 C’est donc Mjöllnir, le marteau de Thor, que tu peux retrouver en pendentif sur ce collier Viking. Ouep, je suis d’accord avec toi ça en jette un max !

 COLLIER MJOLNIR MARTEAU DE THOR

 

Collier Viking au symbole de Vegvisir

 Tu vois le motif sur la pointe de lance Viking de ce collier ? C’est le symbole de Vegvisir… et je vais te révéler sa signification (ouep c’est quand même mieux de savoir ce que ça veut dire avant de prendre son collier). Le Vegvisir est un symbole très populaire chez les Vikings… et encore aujourd’hui où beaucoup de personnes se le font tatouer.

 Alors Vegvisir est un symbole avec 8 branches qui sont disposés en symétrie. Et selon certaines sources, chaque branche représenterait un monde de la mythologie nordique. Alors si tu connais un peu… tu sais sûrement qu’il y a 9 mondes en tout… et t’as raison Mais le point de contact de toutes ses branches représenterait Midgard. Et en vrai c’est plutôt logique ! Car Midgard c’est un peu le monde du milieu sur Yggdrasil

 Après si on veut être plus terre à terre, le nom Vegvisir ça signifie “celui qui montre le bon chemin”. Et on espère que ce collier avec comme pendentif une pointe de lance de Viking où le symbole Vegvisir est gravé te guidera sur le bon chemin. C’est un collier qui a du sens. Et avec tu vas attirer l’attention, car oui, son design brut ne passe pas inaperçu… y’a même de fortes chances qu’on te pose des questions dessus. Et comme maintenant tu sais tout du Vegvisir, tu vas pouvoir impressionner tes proches !

 COLLIER VIKING BOUSSOLE DU VEGVISIR

 

Collier Viking Yggdrasil 

Sur ce collier est gravé une représentation d’Yggdrasil, un incontournable dans la mythologie nordique… Et même encore aujourd’hui on entend parler d’Yggdrasil dans des livres, des mangas et des jeux vidéo. Dans la mythologie nordique, Yggdrasil représentait l’univers, et c’est lui qui portait les 9 mondesC’est donc un symbole sacré pour les Vikings. Un symbole de sagesse et de grandeur.

 C’est pour ces valeurs qu’on te propose ce collier au design simple et moderneEn plus, c’est de l’acier inoxydable ce collier… comme t’es pas forgeron je te traduis : c’est du SOLIDE. Tu pourras le porter pendant des années sans problème.

COLLIER DE L'ARBRE DE VIE YGGDRASIL

 

Collier Viking Valknut avec dragon gardien des âmes

 Je voulais vraiment te parler du Valknut car c’est un symbole très particulier, et là c’est l’occasion parfaite ! En fait, le symbole de Valknut est super courant dans ce qu’on retrouve des Vikings… on en voit partout.

 Y’a juste un hic… On ne sait pas exactement ce que ça veut dire ! Alors les historiens et archéologues ont quelques hypothèses, mais rien de sûr à 100%. Je vais t’en présenter quelques-unes rapidement.

 

LES 9 MONDES

Le Valknut c’est 3 triangles imbriqués. Et comme tu le sais si t’es allé jusqu’en CM1… les triangles ont 3 côtés. Donc si y’en a 3… ça fait 9 côtés, comme le nombre de monde dans la mythologie nordique ! En vrai, quand on y réfléchit, ça pourrait très bien être un hasard aussi… à méditer !

 

LE SYMBOLE DES GUERRIERS

Le Valknut est souvent représenté à côté d’Odin (le roi d’Asgard) et ce gars-là ? Il adore se bastonner. Donc il y a de grandes chances que le Valknut pourrait être un symbole qui donne du courage aux guerriers Vikings !

 

LE CULTE DES MORTS

Et oui, on trouve aussi le Valknut sur les pierres tombales. C’est peut-être un symbole qui accompagne les guerriers morts au combat vers le Valhalla. Une sorte de paradis où ils attendront le Ragnarök pour combattre aux côtés d’Odin. Tu l’auras compris ce collier a du sens. À toi de lui donner le tien.

 

Collier Viking - Symbole de Thor - Loup Fenrir

 Attention il est lourd !

Ce collier Viking a le marteau de Thor comme pendentif, et si t’as l’œil t’auras remarqué que le pendentif est attaché avec 2 têtes de FenrirTu dois savoir que ce collier n’est pas vendu en magasin… et en même temps ça se comprend. Tout le monde ne peut pas le porter… son design brut, fidèle à l’esprit Viking, le rend unique. Et pour le porter… il faut assumer sa masculinité et sa virilité.

Tu vois ce collier de Viking ? Il est forgé à partir d’acier inoxydable 316L. Ce métal est un mélange fer et de carbone… alors autant te dire que c’est du solide. En plus, ça rouille pas et ça ne ternit pas avec le temps. On veut que tu profites d’un collier qui pourra t’accompagner pendant des années… sans avoir à ce que tu t’inquiètes de l'abîmer ! T’as juste à l’ajouter à ton panier et à finaliser ta commande… et on te le livre directement chez toi.

 COLLIER VIKING - SYMBOLE DE THOR - LOUP FENRIR

 

Pour finir…

 On va pas se mentir… pas tout le monde peut porter ce genre de collier autour du cou. Chaque pièce a un design brut qui attire l’attention et les regards. Alors si t’as pas les épaules à être le centre de l’attention… tu ferais mieux de pas commander un de ces colliers !

Tu peux retrouver l'ensemble de nos Bijoux pour Vikings si tu n'es pas sûr de toi !

 

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré