Our blog posts

Habitasse Molateas

Dosuere an morci lobortis scelerisque blandit cosmopolis. En savoir plus ...

Habitasse Molateas

The Nordic Pantheon represents all the Nordic Gods. There are two families of gods: the Aesir, from Asgard and the Vanes, from Vanaheim. Even if the two sides ended up forming a single family today, it was not always the case En savoir plus ...

Habitasse Molateas

In Norse mythology, there is talk of a giant, mystical tree that supported the 9 worlds that make up the universe. A cosmic tree whose highest branches touch the heavens and whose roots reach deep into the underworld. This is the world tree, Yggdrasil En savoir plus ...

Habitasse Molateas

Hello, my Viking brothers and sisters! Many of you have bought Viking items with Nordic symbols in our shop "Odin's Hall", but do you know their meaning and origin? En savoir plus ...

Habitasse Molateas

Nordic mythology is both fascinating and full of mystery, but we don't necessarily know how to approach it. How can you separate the true from the false? Popular legends and reality? Today we tackle a big piece of it En savoir plus ...

Fenrir, the legend of the giant wolf

Among all the creatures of the Nordic mythology, only a tiny part could compare to Fenrir, the giant wolf and scourge of the gods. He is the result of the union between the giantess Angrboda and the Ase god Loki... En savoir plus ...

Viking Tattoos History and Meaning - Ideas to get!

Tattoos have always been an important part of human social practices. Their styles, symbolism and meanings may vary from culture to culture, but they universally represent the same thing: the desire to improve our spirit by decorating our bodies with the things we hold dear... En savoir plus ...

Odin, a god for gods!

The Scandinavian god Odin... If you like even a little bit of Norse mythology. You must know him, maybe you even pray to the god Odin regularly haha. It is the reference that everyone knows, even those who have no affinity with the Viking culture. En savoir plus ...

Loki, the god of deception

Although he is considered a god in his own right, Loki occupies a very special place within the divine family of the Aesir, the giants or any other spiritual creature of Norse mythology... En savoir plus ...

The Valkyries, women warriors and deities of Norse mythology

The Valkyries, these incredible, but also ruthless warriors have become famous. Today through this article, we will try to introduce you to these blonde haired goddesses. Prepare to have some of your fantasies shattered, because there are important distinctions between the popular and modern image of the Valkyries and what is told in Norse mythology. En savoir plus ...

You have successfully registered!
This email has been saved

Nos articles de blogs

Thor, dieu du tonnerre et fils d'Odin

Thor est un dieu d’Asgard INCONTOURNABLE. Le dieu du tonnerre fils d'Odin est beau gosse, il est courageux et il a un charisme de dingue. Et aujourd’hui, j’aimerais que t’en apprenne davantage sur ce grand gaillard... En savoir plus ...

Les Dieux Nordiques : les légendes de la mythologie Scandinave

Le Panthéon Nordique représente l’ensemble des Dieux Nordiques. On peut distinguer deux familles de dieux : les Ases, venant d’Asgard et les Vanes, venant de Vanaheim. Même si les deux camps ont fini par former une unique famille aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas En savoir plus ...

Yggdrasil, l'arbre de vie porteur des 9 mondes

Dans la mythologie nordique, on parle d’un arbre géant et mystique qui supportait les 9 mondes qui constituent l’univers. Un arbre cosmique dont les branches les plus hautes touchent les cieux et dont les racines s’enfoncent au plus profond des mondes souterrains. Il s’agit de l’arbre du monde, Yggdrasil En savoir plus ...

Les Symboles Vikings, signification et origine

Bonjour, mes frères et sœurs Vikings ! Beaucoup d'entre vous ont acheté des articles vikings avec des symboles nordiques dans notre magasin "Odin's Hall", mais connaissez-vous leur signification et leur origine ? En savoir plus ...

La Mythologie Nordique

La Mythologie nordique, à la fois fascinante et emplie de mystère, on ne sait pas forcément comment l’aborder. Comment démêler le vrai du faux ? Les légendes populaires à la réalité ? Aujourd’hui on s’attaque à un gros morceau En savoir plus ...

Fenrir, la légende du loup géant

Parmi l’ensemble des créatures de la mythologie nordique, seule une infime partie put se comparer a Fenrir, le loup géant et fléau des dieux. Il est le résultat de l’union entre la géante Angrboda et du dieu ase Loki... En savoir plus ...

Tatouages Vikings Histoire et Signification - Idées à prendre !

Les tatouages ont toujours constitué une part importante des pratiques sociales humaines. Leurs styles, leur symbolisme et leurs significations peuvent varier d'une culture à l'autre, mais ils représentent universellement la même chose : le désir d'améliorer notre esprit en décorant notre corps des choses qui nous sont chères... En savoir plus ...

Odin, Un dieu pour les dieux !

Le Dieu Scandinave Odin... Si vous aimez ne serait-ce qu'un petit peu la mythologie nordique. Vous le connaissez forcément, peut-être même que vous prier le dieu Odin régulièrement haha. Il s'agit de la référence que tout le monde connaît, même ceux qui à la base n'ont pas d'affinité avec la culture Viking. En savoir plus ...

Loki, le dieu des tromperies

Bien qu’il soit considéré comme un dieu à part entière, Loki occupe une place très particulière au sein de la famille divine des Ases, des géants ou de toute autres créatures spirituelles de mythologie nordique... En savoir plus ...

Les Valkyries, Femmes guerrières et divinités de la mythologie nordique

Les Valkyries, ces guerrières incroyables, mais aussi impitoyables sont devenus célèbre. Aujourd'hui à travers cet article, nous allons essayer de vous présenter ces déesses aux cheveux blonds. Préparez-vous à voir certains de vos fantasmes s'écrouler, car il y a des distinctions importantes entre l'image populaire et moderne des Valkyries et ce que raconte la mythologie nordique. En savoir plus ...

Vous vous êtes inscrit avec succès !
Cet e-mail a été enregistré